Sessions d'information sur la régularisation des années d'études pour les professionnels

Le Service Pensions organisera de nouvelles sessions d'information concernant la régularisation des années d'études. Il reste des places disponibles pour les sessions francophones. Les sessions néerlandophones sont complètes.

Les experts du Service Pensions aborderont aussi bien la régularisation des années d'études dans le régime des fonctionnaires que dans celui des salariés. Vous aurez ensuite la possibilité de poser des questions à la fin de la session.

Les sessions sont destinées uniquement aux professionnels. Nous considérons comme professionnels les personnes qui utilisent les pensions d'un point de vue professionnel. Comme par exemple les collaborateurs d'un service RH qui reçoit des questions sur la pension, les syndicats, les mutualités, les employeurs, etc.

Durant cette session d'information, nous donnerons une explication générale concernant la nouvelle législation et les mesures transitoires. Nous limitons les informations aux professionnels car ce n'est pas l'endroit pour répondre de manière détaillée aux questions des participants à propos de leur propre situation.

Dès le 1er décembre 2017, le grand public pourra trouver plus d'informations intéressantes sur la régularisation des années d'études via l'adresse www.rachetezvosetudes.be.

Les sessions d'information se dérouleront de 9.00 h à 12.30 h à la Salle Europe de la Tour du Midi (en face de la gare de Bruxelles-Midi) :

  • en français, le 31 octobre et les 13, 20 et 22 novembre ;
  • en néerlandais, les 8, 21, 28 et 29 novembre.

Vous pouvez vous inscrire via le formulaire d'inscription en ligne. Vous recevrez une confirmation de votre inscription par e-mail. Les places étant limitées, nous vous conseillons de ne pas perdre de temps pour vous inscrire.

La participation est gratuite, étant donné que ces sessions d'information sont organisées dans le cadre de la campagne d'information sur la régularisation des années d'études.

Veuillez toutefois d'ores et déjà noter que, compte tenu des mesures de sécurité en vigueur, nous vous attendrons à partir de 8.00 h à l'accueil de la Tour du Midi. Vous disposerez ainsi de suffisamment de temps pour passer le contrôle de sécurité sans manquer le début de la session d'information.

Pour toute question pratique concernant ces sessions d'information, envoyez un e-mail à communication@servicepensions.fgov.be.

Si votre question concerne la matière des pensions, envoyez plutôt un e-mail à info.fr@servicepensions.fgov.be. Dans les deux cas, veuillez préciser "Session d'information Régularisation" dans l'objet de l'e-mail.