Lancement de mycareer : votre carrière année après année à portée de main

Aujourd'hui le 29 août 2017, Sigedis et l'ONSS présentent mycareer.be, une application qui vous permet d'avoir un aperçu de votre carrière.

Présenté sous la forme d'une ligne du temps, l'aperçu reprend toutes les périodes durant lesquelles

  • vous avez été actif en tant que salarié, indépendant ou fonctionnaire, et
  • celles durant lesquelles vous n'avez pas été actif (chômage, crédit-temps, etc.).

Vous souhaitez avoir plus de détails sur votre carrière ? mycareer.be vous montre également le nombre de jours que vous avez prestés, ainsi que le salaire que vous avez perçu.

Al die informatie kunt u afdrukken of opslaan op uw computer.

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo de lancement de mycareer.be

Quelle est la différence entre mypension.be et mycareer.be ?

Tout d'abord, il faut savoir que mypension.be et mycareer.be sont deux applications distinctes gérées par des organismes différents, même s'il existe une grande collaboration entre eux. Ces applications n'ayant pas le même objectif, les données communiquées peuvent être différentes.

mycareer.be présente des données neutres. Autrement dit, aucune interprétation n'a été faite en vue d'ouvrir certains droits comme le droit à la pension.

mypension.be vous indique uniquement les données qui entrent en ligne de compte pour l'attribution de votre pension. Sur mypension.be, les périodes ayant un impact sur votre pension (ex : les périodes d'études régularisées) sont prises en compte alors qu'elles ne font pas partie de votre carrière. A l'inverse, les périodes qui n'ont pas d'impact sur votre pension (ex : les congés sans solde, sans apport personnel) ne sont pas reprises.