Comment devez-vous introduire la demande de pension?

Le membre du personnel peut s'adresser directement au Service fédéral des Pensions (SFP), par le biais d'un formulaire de demande, fortement simplifié. Dorénavant, il existe aussi un formulaire séparé pour la demande de la pension de retraite et de la pension de survie dans le régime de pension des fonctionnaires.

Ce formulaire doit être signé par le membre du personnel et ensuite transmis par courrier classique à l'adresse mentionnée sur le formulaire. En raison des doutes qui subsistent sur la force probante d'un document numérisé, le SFP, par mesure de précaution, n'acceptera pas la demande de pension par e-mail.

Pour les carrières mixtes, le SFP, dans le cadre de la polyvalence de la demande de pension, informera également les services des autres régimes concernés. Il ne faut donc introduire qu'une seule demande de pension.

Les membres du personnel du secteur public nommés à titre définitif peuvent aussi introduire leur demande de pension en ligne via :

Lire plus sur "La demande de pension du secteur public dorénavant aussi en ligne" (25-02-2014)