Détermination de la date de la pension et/ou estimation du montant de la pension ?

Vous pouvez demander quelle est la première date possible de prise de cours de votre pension et/ou une estimation du montant de votre future pension de retraite en introduisant une demande :

Cette demande peut être faite à partir de l'âge de 55 ans.

Si toutefois, vous appartenez à une catégorie de personnel qui est soumise à une limite d'âge qui l'oblige à prendre sa pension avant 60 ans, vous pouvez demander une estimation du montant de votre pension dans les 5 ans qui précèdent cette limite d'âge.

Afin de vous donner une information correcte, le SFPdoit être en possession de l'entièreté de votre dossier électronique de carrière. Ce dossier est depuis 2011 pour chaque travailleur du secteur public constitué via les déclarations trimestrielles des employeurs. L'employeur a l'obligation légale de compléter vos données de carrière contenues dans ce dossier en délivrant une attestation électronique unique avec vos données de carrière relatives aux services prestés avant 2011 dans le secteur public. A ce sujet, on parle la plupart du temps de "données historiques". Les employeurs ont jusque fin 2015 au plus tard pour délivrer cette attestation. Si votre attestation n'a pas encore été délivrée, elle sera demandée par le SFP à votre employeur.

Via le formulaire "Détermination de la date de la pension et/ou Estimation du montant de la pension"

Vous devez compléter le formulaire "Détermination de la date de la pension et/ou Estimation du montant de la pension". Ce formulaire est à votre disposition :

  • télécharger le formulaire
  • auprès nos services: Téléphonez au numéro spécial Pensions 1765 (numéro gratuit)
    depuis l'étranger : +32 78 15 1765

Conseil