Le chèque circulaire : perte, non réception ou vol

Si votre chèque circulaire a été volé, vous devez immédiatement faire une déclaration auprès de la police.

Contactez notre service sans délai par téléphone au numéro 1765 - code 6152 pour vous transférer.
Nous nous chargeons d'avertir bpost.

Conseil : Pour éviter ce désagrément, il est préférable de faire virer tous vos paiements sur un compte financier.

En cas de perte d'un chèque circulaire, vous devez en aviser notre service par écrit.

Dans votre courrier, signalez clairement :

  • Votre numéro de pension (et éventuellement votre numéro national)
  • Votre nom et votre adresse complète
  • Le mois pour lequel vous n'avez pas reçu le paiement de votre pension

Notre service s'informera auprès bpost pour savoir ce qui s'est passé avec votre chèque circulaire.

Bpost vérifiera si le chèque :

  • a été payé: bpost vous contactera si tel est le cas;
  • n'a pas été payé: bpost va émettre a un nouveau chèque et vous contactera pour venir l'encaisser

Conseil : Pour éviter ce désagrément, il est préférable de faire virer tous vos paiements sur un compte financier.

En cas de non-réception d'un chèque circulaire, vous devez en aviser notre service.

Dans votre courrier, signalez clairement :

  • Votre numéro de pension (et éventuellement votre numéro national)
  • Votre nom et votre adresse complète
  • Le mois pour lequel vous n'avez pas reçu le paiement de votre pension

Notre service s'informera auprès bpost pour savoir ce qui s'est passé avec votre chèque circulaire.

Bpost vérifiera si le chèque :

  • a été payé: bpost vous contactera si tel est le cas;
  • n'a pas été payé: bpost va émettre a un nouveau chèque et vous contactera pour venir l'encaisser

Conseil : Pour éviter ce désagrément, il est préférable de faire virer tous vos paiements sur un compte financier.

Un chèque circulaire expire 3 mois après sa date d’émission.

Si le chèque n'a pas été encaissé à l'expiration de la date d'échéance, alors le montant qui y figure est reversé a notre service.

Notre service examine la raison pour laquelle le chèque n'a pas été encaissé et il donne éventuellement l'ordre de payer à nouveau ledit montant.

Conseil : Pour éviter ce désagrément, il est préférable de faire virer tous vos paiements sur un compte financier.