Astuces pour un service rapide

Par téléphone

  • Veuillez mentionner votre nom, votre date de naissance ou numéro de registre national (date de naissance inversée + 5 chiffres, mentionné au verso de votre carte d'identité). Si vous êtes encore en activité, précisez le nom du service public où vous travaillez et votre fonction (grade) et, si vous êtes déjà pensionné, votre (vos) numéro(s) de pension.
  • Préparer votre (vos) question(s).
  • Prenez en considération le fait que nos agents ne peuvent communiquer aucun montant de pension. Il est strictement interdit de divulguer toute donnée personnelle ou confidentielle aux tiers!
  • Sachez également que nos agents peuvent vous renvoyer à un autre service.

Par écrit (lettre, fax, ou courriel)

  • Veuillez mentionner votre nom, votre date de naissance ou numéro de registre national (date de naissance inversée + 5 chiffres, mentionné au verso de votre carte d'identité). Si vous êtes encore en activité, précisez le nom du service public où vous travaillez et votre fonction (grade) et, si vous êtes déjà pensionné, votre (vos) numéro(s) de pension.
  • Vous pouvez également poser vos questions par écrit avec, si possible, des copies de documents.

Sur visite en nos Pointpensions : quelques conseils pratiques

  • Préparez bien vos questions et munissez-vous autant que possible des documents et données en relation avec votre question;
  • Dans tous les cas, n'oubliez pas votre numéro de registre national (date de naissance inversée + 5 chiffres, mentionné au verso de votre carte d'identité).
  • Souvent, notre collaborateur est en mesure de vous aider directement. Parfois, il arrive qu'il prenne note de vos questions et vous demande de revenir un autre jour. En effet, chaque vendredi, les collaborateurs des Pointpensions situés en province viennent à l'administration à Bruxelles. Ils communiquent aux services compétents les documents qu'ils ont reçus et recherchent éventuellement des informations complémentaires.